Cultiver son sol intérieur...

Publié le par angie

Vous avez découvert une vérité, une idée divine. Considérez qu’elle est une graine que vous pouvez mettre en terre. Une fois que vous l’avez semée dans votre terre, c’est-à-dire dans votre cœur et dans votre âme, observez sa croissance : vous sentirez comment la vie naît et se développe en vous-même et dans tout l’univers.
Pourquoi, pour beaucoup de croyants, la religion est-elle devenue une pratique vide de sens ? Parce qu’ils ne savent pas travailler avec les vérités qu’elle contient. Et pour travailler avec ces vérités, il n’y a qu’une méthode : les semer, comme on sème des graines ; oui, les semer dans sa terre intérieure, et chaque jour prendre soin d’elles, les arroser, les réchauffer, en enlevant tout autour les mauvaises herbes qui risquent de les étouffer, et aussi les débarrasser des bestioles qui s’apprêtent à les grignoter. Qu’est-ce que cela signifie ? Que si nous voulons faire croître en nous les vérités que nous avons semées dans notre sol spirituel, nous devons les alimenter, mais aussi éviter que des pensées et des sentiments inférieurs viennent s’attaquer à elles, comme le font les parasites. Moi, j’ai semé beaucoup de graines que Jésus nous a laissées dans les Évangiles, je les arrose, je les surveille, et elles poussent…

Publié dans BILLET SPIRITUEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cultiver son sol... C'est Dieu le sol. Il est dit dans la Bible : "Je vous ramènerai sur votre sol..." C'est lui notre consistance. Dans ce sol est notre sève nourrissante.Nous avons à cultiver ce cadeau magnifique qu'est notre sol : sol à tous niveaux : écologique, territorial, spirituel...Alors, jardiniers artistes, faisons du beau...
Répondre