Un héros c'est celui qui fait ce qu'il peut...petit essai personnel

Publié le par angie

Il m'arrive de temps en temps d'être prise d'une envie de commenter la pensée du jour...Attribuer à quelqu'un le titre de Héros , c'est voir en lui quelque chose de semi-divin, de lumineux et croire que cet être peut aisément se démarquer de la foule des hommes ordinaires. C'est ainsi qu'il faut considérer le héros. Il est celui qui incarne notre désir d'échapper aux limites d'une vie terne pour accéder à la lumière.
La télévision d'aujourd'hui ne nous fait plus rêver de héros de nos années d'adolescences, adieu la perfection, vive les imperfections. Le héros d’aujourd’hui est humanisé, transformé, plus accessible. Il nous ressemble. Nous pouvons nous comparer à lui et accepter, par la même occasion nos propres défauts. Ils peuvent même devenir un atout majeur à utiliser.

 

En des temps où le stress domine, nous avons tous besoin, en rentrant d’une journée de travail harassante, d’une part de rêve et d’évasion. Un héros, en effet, c'est celui qui se connait, qui trouve ce qu'il aime et qui se réalise. Il me semble que de pouvoir faire ce qu'on aime, alors on peut devenir un héros. Par conséquent, tout le monde peut être héros. Chaque époque a son héros et les circonstances font le héros. Ce n'est que dans une société libre que les héros viennent en grand nombre. Il est donc temps de transformer notre conception de l'héroïsme...raison de plus dans notre société individualiste où est Seigneur et héros, celui qui a pouvoir et qui domine...bien loin d'une attitude évangélique proposée par le Christ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article