Entraînement mental...

Publié le par angie

Revenant d'une semaine de formation, je retiens un des aspects de ma semaine en me disant que tout compte fait il rejoint la vie de tout le monde : l'entraînement mental.
Bon c'est quoi au juste? il consiste à réfléchir en groupe à une situation de la vie courante - ou à un vaste problème de société - en cherchant à répondre successivement aux quatre questions suivantes : De quoi s’agit-il ? Quels sont les problèmes ? Pourquoi est-ce ainsi ? Que faire et comment ?
Élémentaire, direz-vous. Et cependant peu nombreux sont ceux qui, systématiquement, s’imposent cette discipline de pensée pour améliorer leurs pratiques, que celles-ci soient domestiques, professionnelles ou militantes. Donc ne le confondons pas avec l'entraînement mental des sportifs, ni toutes ces techniques mentales qui pourraient dire du spirituel...l'entraînement mental c'est d'abord s'asseoir, prendre le temps de reflechir à ce qu'on fait, c'est relire ses pratiques...j'ai envie de me dire que quand je relis ma journée...c'est une sorte d'entraînement mental qui m'aide à aller plus loin, à reprendre pour mieux agir...

rubon15.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Angie. Bravo pour ton blogue. jeune, vivant, très agréable à consulter ! Tous mes encouragements pour continuer. Ca c'est d'là sister !
Répondre