Je crois en toi...

Publié le par angie

 

« Je crois en toi », c'est l'affirmation de l'enfant qui nous invite à donner lors de la collecte nationale du 16 novembre 2008. Je crois en toi, c'est ce que beaucoup expérimentent en tant que bénévoles du Secours Catholique.

 Je crois en toi quand des familles ouvrent leur porte et leur coeur pour l'accueil familial de vacances, elles croient que cette porte ouverte permet à d’autres portes et d’autres coeurs de s’ouvrir.

 Je crois en toi quand des bénévoles accompagnent chaque semaine des enfants en difficulté scolaire, ils organisent aussi, avec les parents des gouters festifs et des sorties culturelles...l'échec n'est pas une fatalité...

 Je crois en toi quand, pour répondre à une demande d'aide financière, les bénévoles d’une équipe prennent le temps d'aller à la rencontre de la personne, ils prennent du temps pour l'écouter, l'accompagner, lui redonnant ainsi toute sa dignité...

 Je crois en toi quand celui qui a bénéficié, un jour de l'aide du Secours Catholique vient à son tour proposer ses services pour d'autres...

 Je crois en toi, quand nous choisissons de travailler avec des associations d’insertion, qui forment des personnes, organisent des magasins, je crois en toi quand nous allons de l’avant en participant à un collectif textile pour une meilleure utilisation des déchets.

 Je crois en toi quand bénévoles et personnes en difficulté partent ensemble à Lourdes pour vivre un temps de foi et de fraternité...

 Je crois en toi quand une équipe de bénévoles prend du temps pour réfléchir sur sa mission à partir de l'Evangile...

 De tout cela, et de bien d'autres gestes, les bénévoles ont pu être témoins au cours de l'année.

 Je crois en toi, c'est aussi ce que le Christ dit à chacun d'entre nous : J'ai donné ma vie par amour pour toi et pour chacun de ces petits qui sont mes frères, les enfants, mais aussi tous ceux que la vie laisse de côté et qui perdent confiance en eux et en l'avenir. Je t'invite toi aussi à partager, à faire confiance à l'autre, à lui donner sa chance, à l'accompagner sur le chemin.

Ne le déçois pas, il croit en toi...

d'après un texte de Elisabeth Dizière, Aumônier Diocésain.

 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article